Quelques photos de mon jardin du nord avant de rejoindre le sud...

Je fais le plein de chlorophille bien verte car je vais retrouver dans quelques jours le soleil brûlant du sud qui ne m'offrira que la floraison des lavandes, des sauges, les feuillages argentés des teucriums et Artemesias et quelques autres vivaces qui supportent les folles chaleurs à venir (phlomis, valériane), népétas, lyatris, hélianthèmes, verbascums...), . Je sais que je vais y retrouver aussi la merveille d'un jasmin en fleurs, des gaillardes et belles de nuits et surtout des gauras partout partout... quel contraste avec la végétation du nord... mais c'est cette différence que j'apprécie le plus...car la question n'est pas de savoir si je préfère l'un à l'autre...

4 commentaires:

Jean Paul Cajetan a dit…

Bon séjour dans votre sud Laurence .Quelle chance vos deux jardins avec des floraisons bien différentes .Votre jardin du Nord est splendide .
Peut être des photos dans celui du sud pour bientôt
Amitié jardinière .
Emmanuelle

Véro a dit…

Ça doit être bien sympa de jardiner dans deux univers si différents! Ça ne doit pas facile d'entretenir ces petits mondes à distance j'imagine?
Bon jardinage, Véro.

Dansmonjardintuviendras a dit…

Merci pour le petit mot et oui j'ai de la chance mais aussi un stress perpétuel avec la gestion de tous ces végétaux à distance...

Dansmonjardintuviendras a dit…

Bonjour Véronique, oui je dois dire que j'adore jardiner dans les deux endroits et ne saurais dire lequel je préfère... mais c'est assez stress en effet.