Les plantes dominantes du jardin du sud en ce moment...

Comme je sème souvent  à la volée de manière généreuse, je laisse les petites plantules s'installer là où bon leur semble et je retrouve donc chaque année un nouveau tableau avec quelques plantes dominantes.

C'est ce que je me dis du reste : sur le tas je vais bien réussir à obtenir quelques bons résultats. Je suis donc loin d'orchestrer tout cela par choix de couleurs mais la nature fait parfois très bien les choses elle-même me semble-t-il...

Les stars de ce début de printemps pluvieux en Provence :


anthémis ???

Delphiniums consolidas qui ont eu la bonne idée de fleurir en même temps que les nigelles et les coquelicots

Oxalis qui se ressème absolument partout toute seule au jardin


Jeunes pousses de belles de nuit en très grand nombre, j'ai repiqué les plantules un peu partout dans le jardin


chrysanthème couronnée ou glebolis coronaria

Anthémis ???

Tout cela me donne un rendu très naturel et un peu champêtre, c'est tout ce que je recherche comme effet... je suis passée par là pour orchestrer tout cela mais cela ne se voit presque pas...




2 commentaires:

  1. J'adore cet effet naturel et spontané. C'est souvent en laissant faire la nature (en la tenant un peu à l’œil, quand même)qu'on obtient les plus beaux effets. C'est très réussi en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurence .Vôtre jardin du sud est merveilleux et champêtre avec vos semis à la volée c'est une belle réussite .Quel bonheur deux jardins ou vous pouvez en fonction du climat faire des beaux massifs de fleurs .
    Je vous souhaite un très beau weekend .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...