Une nouvelle palissade

Les haies constituées d'une essence unique de végétal (ici du cyprès sans doute) et qui poussent sans cesse (à la base ce sont des arbres) et demandent une taille régulière, j'essaie de ne plus en avoir au jardin... Et celle-là, ce n'est pas moi qui l'ai installée derrière la maison...J'en ai hérité et impossible de l'enlever : elle sépare ma maison d'une route départementale. Sans doute du reste qu'elle n'a pas été taillée assez souvent...et qu'elle avait ainsi repris destin initial de devenir "arbre", au vu de la taille des troncs qui constituent cette haie. Elle s'était complètement desséchée au fil du temps d'où l'obligation de cette taille drastique




Pour le fond et pour remédier à cet aspect plutôt tristounet, j'ai installé des palissades en bois contre la haie décharnée et comme j'ai reçu d'un ami qui tient une pizzeria quelques boîtes de conserves géantes, je vais les utiliser comme cache-pot.

La question : quelles plantes installer qui supportent une très forte chaleur en été (sud de la France) sans pouvoir être arrosées régulièrement... toujours pour la même raison que je ne suis pas toujours sur place...



A la place de l'écuelle en zinc, il y a aussi un grande cavité bétonnée de presque 1 mètre de profond et qui contenait le compteur d'eau mais qui ne sert plus, Je pourrais donc maintenant y installer un arbre ou une plante grimpante mais qui doit partager les mêmes critères que pour les plantes dans les boîtes : très peu d'arrosage possible...

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

3 commentaires:

Le jardin de Darius a dit…

Est-ce que tu n'as pas peur que les pots en métal, l'été, fassent office de four pour les plantes ?
En Normandie, je le vois déjà alors je n'ose même pas imaginer dans le sud...
Aude.

Dansmonjardintuviendras a dit…

Aie tu me redis exactement ce que ma fille m'a dit il y a quelques jours quand je lui ai montré ma nouvelle réalisation... mais elles sont tellement belles ces boites... je voulais plutôt les employer comme cache-pot, peut-être que c'est moins pire ? Sinon en effet, ne reste qu'à y mettre des succulentes...

Le jardin de Darius a dit…

A l'ombre peut-être ? Ou alors avec une belle réserve d'eau.
Aude.