Rechercher dans ce blog

Dahlia imperialis, vous le connaissez ?

Pour l'avoir vu dans un jardin, en pleine floraison à près de 3m de hauteur, je peux vous dire qu'il est tout simplement éblouissant et qu'on a qu'une envie une fois qu'on l'a vu :  c'est de le posséder aussi chez soi.

 Il en existe trois variétés au moins, alba aux fleurs simples et blanches, california Angel aux fleurs blanches et doubles et Nothing aux fleurs roses doubles.


Photo prise sur internet pour vous donner idée du résultat escompté :




Là c'est son pied quand il est arrivé à maturité...

Je vais faire démarrer le tubercule que j'ai reçu de mon achat en ligne dans un grand pot dans ma serre pour surveiller son départ en végétation, puis je l'installerai au jardin une fois qu'il aura quelques racines bien développés car c'est dans mon jardin du sud que je l'imagine le mieux vivre.


Conditions de vie  :

Le dahlia impérial est une plante tubéreuse géante qui provient d'Amérique centrale. Si dans la nature ce dahlia peut atteindre jusqu'à 8m de hauteur, dans nos jardins il se développera jusqu'à 3-4 mètres et fleurira en fin d'automne sous nos latitudes. Cela peut être problématique dans les régions froides où il ne pourra fleurir que si l'automne est suffisamment long. Avec son gigantisme il a un petit air exotique.

Affaire à suivre donc, je vous tiendrai au courant.

4 commentaires:

  1. Françoise de Marilles3/01/2017

    Bonjour, je pense que Isabelle (a little bit of paradise a cultivé ce geant.. mais je pense qu'elle a abandonné.. à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en effet semble-t-il que les automnes soient suffisamment longs pour le voir fleurir... ce qui n'est pas possible sous un climat trop nordique je suppose.

      Supprimer
  2. Il est sacrément impressionnant !
    Je ne saurais pas où mettre un tel géant chez moi.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Affaire à suivre, pour l'instant il n'a l'air de rien dans mon pot dans la serre...

      Supprimer