teucrium fruticans dans mon jardin du sud


Encore une plante que j'ai découvert en jardinant dans le sud et en recherchant des plantes acclimatées au climat sec.

J'ai une seule variété de teucrium dans mon jardin du sud, le teucrium fruticans que je taille en boule après floraison. Il est installé depuis 3 ans au jardin et a pris beaucoup d'ampleur mais il reste compact grâce au coup de cisaille une fois par an. Il fait une belle floraison mauve en début de printemps et j'aime son feuillage argenté, signe qu'il ne craint pas les terrains secs... Il pourrait remplacer dans le sud le buis toujours malade... j'imagine

En butinant sur la toile comme d'habitude, je lis sur le blog de Patricia qu'il existe Teucrium Hircanicum dont les hampes violettes évoquent la famille des véroniques. ESt-ce que ce cette variété supporte aussi bien les terrains secs ?

Et chez ce pépiniériste http://www.senteursduquercy.com spécialités en plantes pour terrain sec, on y voit tant et tant de variétés de teucriums différents qu'en 2017, dans mon jardin du sud,  je me lance dans les teucriums, c'est sûr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour votre petit mot...