Les sauges officinales, arbustives et... annuelles

Pour moi, à la base, venant du Nord, sous l'appellation de "sauge", j'entendais uniquement les variétés officinales aux feuilles duveteuses et à l'odeur très caractéristique.

C'est en jardinant dans le Sud que j'ai découvert combien il existe différentes familles et notamment les sauges arbustives... qui nécessitent très peu d'arrosage et offrent une floraison très longue et aérienne.





Je ne connais pas le nom de cette variété au jardin car je jardine plus avec les yeux qu'avec le cerveau... (si vous me visitez merci du petit coup de pouce).


Et puis Isabelle de seeds of love a eu la gentillesse de me faire parvenir de la Belgique des graines de sauge sclarée, une annuelle avec ses grandes feuilles reconnaissables et ses nombreuses vertus médicales semble-t-il, que je vais surveiller attentivement



Quelques noms d'autres variétés pour me souvenir de les adopter au jardin

2 commentaires:

  1. Bonjour j'ai quelques graines de sauge sclarée blanche .. étant collectionneuse de sauges avez vous des graines à échanger ? merci de votre réponse . .. j'ai vu que vous êtes dans le groupe " sauge de tous pays" .. vos jardins ont l'air fort beaux !! félicitations .. bien a vous Chandra / Simone Esparbès

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chandra, merci pour votre message, malheureusement je n'ai pas conservé les graines de sauge et je n'ai rien en stock à vous offrir et c'est bien dommage car cela m'aurait fait plaisir (je vais essayer d'en conserver à l'avenir)

    RépondreSupprimer

merci pour votre petit mot...