Rechercher dans ce blog

nichoirs pour oiseaux

Avec le vent qu'il fait en ce moment, cela ne donne vraiment pas envie de s'occuper au jardin... Et moi qui pour la première fois avais décidé de ne pas composter mes feuilles mortes... mais de les entasser sur mes plates-bandes... il y en a partout...

Je me lance donc en intérieur dans la confection de nichoirs pour les oiseaux avec ce que je trouve comme branchage souple au jardin.


C'est un premier essai et je ne sais si une petite mésange va réussir à apprivoiser la cachette... Je me suis inspirée pour le faire d'une vidéo que j'avais adorée sur youtube 



Je fais le pari que les oiseaux sauront aimer un autre style de nichoir que ceux que l'on voit dans le commerce généralement... j'ai simplement enchevêtré du feuillage sec autour de tiges de saule souple.



avec une boîte de conserve et du liège en plaque collé sur du carton... puis remplie de feuillage sec pour former une toute petite ouverture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire