Situation du jardin du Sud et du jardin du Nord

 Suite à l'excellente idée sur le site http://jardindedarius.blogspot.fr/2016/10/jeu-autour-de-nos-jardins.html, je participe pour montrer le contexte dans lequel se situe mon jardin du sud:
Sur googlemap (là où il y a l'étoile) on voit que je me situe en zone résidentielle à la sortie de la ville de Carpentras et je dois dire que sur trois côtés de la maison, c'est le top, rien directement en face, juste des immenses pins et cyprès du sud, un verger avec des cerisiers en fleur au printemps, un vignoble et un mur un peu moche mais tout au fond du jardin... oui mais sur un terrain de plus de 2000m2... la petite maison se situe, côté ouest, à 5 mètres d'une route départementale... (c'est le minimum réglementaire autorisé) ... et oui on construisait comme cela à l'époque,  ce lieu était certainement cultivé à l'époque, au vu d'un vieux bassin de récupération d'eau qui est au milieu du terrain et qui me sert maintenant de petite piscine...

Pourtant, cela ne nous a pas rebuté pour acquérir cet emplacemen car le reste (des trois autres côtés) est magique et sans voisinage direct.

Je ne peux par contre pas planter trop car je ne suis pas toujours sur place pour veiller à l'arrosage indispensable dans cette région de la Provence (le Vaucluse).




Vu au fond du jardin depuis l'arrière de la maison...


Mon jardin du Nord :
Tout autre contexte... des maisons de tous les côtés et pas que des belles... Il y avait une haie moche de tuyas le long de la barrière en métal noir quand nous avons emménagé mais j'ai tout enlevé et me contente de cet espace ouvert sur l'extérieur... côté nord, je précise, car la terrasse et le coin plus cosy se trouvent à l'arrière de la maison sur la deuxième photo en-dessous


Vue de la fenêtre du 2ème étage...

Côté sud de la maison cela donne cela, le terrain est passablement en pente ce qui m'a fait mettre tous ces galets pour retenir la terre.

5 commentaires:

  1. Merci d'avoir participé à ce petit jeu !
    Deux reportages en un, c'est formidable.
    Belle journée,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tu es entourée dans le Nord mais ta maison a un style bien charmant. On ne voit qu'elle.

    RépondreSupprimer
  3. Deux jardins, tu double le bonheur. J'en profite pour découvrir ton blog que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle idée de montrer ainsi la situation de tes jardins !
    Chanceuse, un jardin dans le sud, j'aimerais !!!
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis chanceuse bien sûr mais au niveau jardin... le sud c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais... surtout à distance. En fait un jardin dans le sud c'est encore pire qu'un jardin dans le Nord... arrosage, arrosage, pauvreté de la terre, aucune vie dans le sol, pas de limaces mais pas de vers-de-terre non plus... je dois tout ré-apprendre et c'est plus compliqué que ce que je pensais

      Supprimer

Merci pour votre petit mot...