Seeds of love

Quel beau début d'aventure je vous dis... je tombe par hasard sur une page de blog d'une amoureuse du jardinage qui parle de cet échange "seeds of love" (déjà le nom...) qui a lieu depuis plusieurs années et avec succès (contrairement à d'autres tentatives faites sur d'autres sites et qui souvent échouent).

Il est mentionné qu'il faut prendre contact avec Isabelle du site a little bit of paradise (je connaissais ce blog déjà pour ses magnifiques photos mais je ne savais pas qu'Isabelle est l'instigatrice de cette démarche).

Elle m'a tout de suite invité à rejoindre un groupe sur facebook qui s'intitule naturellement "seeds of love"... et où les échanges entre jardinières sont très très conviviaux.

Alors maintenant je vais me concentrer sur l'emballage des petites graines pour pouvoir vivre mon premier SOL en 2017 car c'est en hiver que les échanges se font, autour du mois de janvier si j'ai bien compris.

Et en attendant, comme Isabelle savait que je recherchais de la sauge sclarée, ni une ni deux...comme cadeau d'accueil, voilà ce que j'ai retrouvé dans ma boîte-aux-lettres déjà avant le prochain SOL
Merci Isabelle, c'est trop gentil à toi

Comme j'ai décidé d'être plus systématique : salvia napifolia (hampes violettes) semé en godet, et salvia sclarea en partie en pleine terre (vers le bassin) et en partie en godet. Briza minima (vers le bassin) semé en pleine terre, Seseli Osseum idem même coin, Cynoglossum amabile Firmamen (genre de myosotis idem/23.10.2016, à retenir tout cela, cela va être sport pour mon pauvre petit cerveau


1 commentaire:

Le jardin de Darius a dit…

Comme c'est chouette ! ! !
Aude.