Le parfum des Eleagnus Ebbingei

J'étais dans un parking...c'était l'automne et puis un parfum doux et diffus se dégageait autour de moi... de quoi s'agissait-il ?

J'ai vite repéré que cela provenait des minuscules fleurs sur des eleagnus qui formaient une haie. Bref, cet eleagnus que j'ai choisi panaché (on peut aussi prendre celui au feuillage vert-gris très beau) fait partie maintenant de mon jardin.
Il se comporte très bien et je le taille régulièrement pour le former en boule. Il ne perd pas ses feuilles en hiver, ne demande pas vraiment d'arrosage, que lui demander encore pour l'adopter ?
Il produit des petites baies oranges et goûteuses en plein hiver...


Il est aussi très apprécié en permaculture...à cause de son système racinaire qui retient l'azote

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot...