Tronçon de racine de la Belle de nuit

Au lieu d'acheter les graines de cette fleur traitée comme une annuelle sous climat rude, j'ai acheté un morceau de racine et en une seule saison, elle semble bien se plaire sous le climat du sud et cela me permettra sûrement de la retrouver l'année prochaine à partir de ce morceau de racine (donc vivace)... Chez moi toutes les fleurs sont jaunes mais elles peuvent aussi être panachées jaune-rouge ou roses etc... chaque fois c'est une surprise de découvrir la couleur qui va ressortir...

Question : quelle est exactement la différence entre la fleur qu'on appelle belle de jour et cette fleur la belle de nuit ? On dit que la belle de jour c'est en fait pour citer l'onagre est-ce vrai ?

2 commentaires:

Lydie MAILLOUX a dit…

Alors la belle de nuit est bien vivace dans le sud (ou l'ouest) même en partant d'un semis :) pour les autres régions plus froide on peut hiverner la grosse racine comme on le fait pour les dahlias !
C'est une des fleurs que je préfère :)
Lydie

Dansmonjardintuviendras a dit…

Helle Lydie, merci pour ton commentaire sur mon nouveau blog, cela me fait trop plaisir. Il me semblait bien avoir vu des racines en vente parfois.