Le plus bel arbre du jardin...

Sans doute ce magnifique érable japonais qui vivait déjà dans le jardin quand nous sommes arrivés. Il doit avoir 50 ans au moins... et sa couleur en automne est d'un magnifique rouge. En fait j'en avais même deux, mais le deuxième a eu une maladie qui l'a complètement desséché en une saison (et il était de la même taille), j'espère donc que ce dernier de plus de 15m de haut... va survivre longtemps encore.







Derrière lui ce sont quelques tiges de saule de vannerie que j'avais simplement enfoncées dans la terre voici une dizaine d'années. Je voulais les tresser pour faire une structure en osier vivant, puis je les ai oubliées... (croissance très rapide pour jardiniers pressés).
Cela m'apprendra que le saule ne se laisse pas oublier...


 Comme par exemple cet autre  saule à l'autre bout du jardin...


Ou ce magnifique cèdre (du Liban ?) dont les branches touchent bientôt les fenêtres de la maison et atteint 15-20 mètres au moins.... (ce n'est pas moi qui l'ai planté)

Tous ces arbres très grands m'orientent à faire des massifs de fleurs plutôt grands aussi (c'est-à-dire avec la même variété en grand nombre) pour équilibrer le tout, me semble-t-il.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour votre petit mot...