Ma liste de suspens

Tous les jardiniers amoureux des plantes ont une liste de suspens.

Je décide de la publier ici car au moins je saurai où la retrouver. Elle est en lieu sûr et pourrait intéresser mes visiteurs car ce sont toutes des plantes qui m'ont fait envie à un moment ou à un autre d'une visite de jardin...

La première c'est la chrysanthème du pacifique qui fleurit en automne. J'ai observé un parterre spectaculaire avec cette plante sur une place publique. J'ajouterai la photo dès que je l'aurai retrouvée... mais en attendant la voici et c'est une merveille.


Une autre sur ma fameuse liste (et déjà achetée mais chut, je ne sais pas si elle a passé l'hiver) c'est une persicaire, une autre famille de plantes que je ne connais vraiment pas trop bien mais que j'ai repéré sur de nombreux sites. Celle-là s'appelle persicaria virginiana et peut atteindre la hauteur de 50-1m - à réserver donc à l'arrière des plates-bandes...

La plante est dit-on  est vigoureuse et peut être utilisée comme couvre-sol d’une bonne hauteur et plus particulièrement à la mi-ombre. Elle ne convient pas trop donc pour un petit jardin et vous devrez régulièrement la canaliser : affaire à suivre


Et là c'est un lupin qui me fait rêver, de couleur indingo et haut de 50cm au moins

lupin baptisia indigo

Et puis un kaki muscat (mais là c'est fait aussi), sauf que pour les fruits il va falloir encore attendre...


Je suis aussi à la recherche de graines d'astrantias, avis aux chanceux qui en possèdent et seraient prêts à faire un échange


Ail à trois angles... cela m'inspire


Des Erigerons aussi


Erysimum bowl mauves qui ressemble aux giroflées arbustives étrangement



Aucun commentaire: