Premières floraisons dans le sud

Premières floraisons avec mes jacinthes naturalisées :  la forme sauvage pousse moins en hauteur et possède plus de tiges et moins de fleurs...mais je les trouve charmantes et très odorantes.

En Provence il y en a partout, la coronille arbustive qui est très odorante. Ce petit arbuste m'a été donné  et en une année il a déjà doublé de volume... j'ai un peu souci pour la suite.


Il n'y a dans le sud pratiquement qu'une variété de clématites qui supporte bien le climat sec et c'est naturellement la clématite Amandii que j'ai découvert ici présente dans de nombreux jardins. J'aime aussi beaucoup son feuillage sombre et bien velu une fois la floraison passée.


Elaeagnus panaché (Ebbingei) dont les petits fruits acides sont délicieux à croquer et remplis de vitamines juste à la sortie de l'hiver. Il fait partie de la famille des  légumineux et serait très bénéfique à proximité d'un jardin potager car il a la propriété de retenir l'azote, mince je ne le savais pas quand j'en ai planté... Je vais tailler mes 5 elaeagnus en boule pour former une petite haie dense que je souhaite à 1m20 maximum de hauteur...