Mon jardin du Nord



Dans mon jardin du nord, le myosotis c'est une évidence et enfantin à produire (la plante est bisannuelle)
Dans mon jardin du sud aucune chance pour une telle petite fleur et pourtant j'aurais des graines par milliers...

La rose trémière est aussi reine de mon jardin du Nord et se décline dans toutes les couleurs à fleurs simples ou doubles et surtout beaucoup plus fleurie que dans le sud





Et que dire des pavots orientalis si intensement rouges et hauts sur tige au Nord dans le Jura alors que dans le sud cette même plante n'a pas du tout la même exubérance...


Ou encore mes iris Sibirica dont la profusion de fleurs dure presque 1 mois. Eux ils préfèrent aussi les climats plutôt humides


Capucines qui n'en font qu'à leur tête, toutes variétés confondues...



C'est une espèce d'hortensias mais laquelle ?


Les cosmos adorent pousser sur mon gravier alors je suis d'accord...

Clématite jackmanii


Daturas quand les fleurs montent et brugmensias quand les fleurs regardent le sol. Attention c'est une variété très toxique.

lysimaque punctata, peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur
Clématite President je crois

Hydrangea Annabelle
Une grosse surprise pour cette variété de  lysimaque clethroide  dit lysimaque de Chine très très prolifique et facile à diviser en automne